dimanche 24 avril 2011

Ma routine teint de tous les jours (autrement dit quand c'est la course, le matin)

Hello!!

En ce dimanche, je vais vous présenter ma routine teint de la semaine (le week end, c'est soit plus léger si je ne fais pas grand chose, soit plus pousser si je suis de sortie).

Ne prenez pas peur en voyant la photo, je vais m'expliquer.



1/ Tout d'abord, j'hydrate mon visage avec le Sérum Hydrabio de Bioderma (je l'utilise depuis presque 3 ans et j'en suis enchantée, lui seul sauve ma peau)
2/ Après, je matifie ma "zone T" avec le Fluide matifiant de Terra Humana au thé vert
3/ Je camouffle mes rougeurs avec le correcteur vert Couvrance d'Avène (compte tenu de l'étandu des dégâts, lorsque j'emploi le mot rougeurs, il faut comprendre: tout le visage sauf le front). J'aime bien ce nouveau corecteur, il se présente comme un rouge à lèvre et c'est assez pratique. En revanche, vu que j'en applique beaucoup (parfois 2 couche) et partout il ma laisse le teint un peu terne donc j'utilise en
4/ La touche parfaite aux 7 herbes de 7herbs d'Erborian (voir ma revue sur ce produit pour plus d'info). j'adoore ce produit qui donne vraiment bonne mine en camoufflant bien les imperfections

5/ J'applique aux doigts mon fond de teint. J'utilise très souvent (il est presque vide) le healthy Mix de Bourgeois en n°52. C'est la teinte la plus claire mais elle reste trop foncé pour moi en hiver. Sinon, j'utilise (beaucoup en ce moment) le fond de teint fluide Cargo en n°10 (la plus claire)

Etape optionnelle, ca dépends du temps que j'ai: l'anticerne Mac Select Moisturecover en NW15.

6/ Je poudre tout mon visage avec au choix (ca dépend de l'humeur du moment) de haut en bas sur la photo: Mac Poudre prep and prime ou MUFE poudre HD ou Urban Decay Razor Sharp. Ca dépend vraiment de mon envie du matin.

7/ Le blush pour avoir Bonne mine donc au choix en fonction de l'humeur ou du maquillage soit: Blu Ray Blush en Pink de Cargo (voir ma revue sur ce produit) ou le blush de chez Biguine (J'affectionne particulièrement cette marque)  en Champagne.

8/ Pour fixer le tout, un peu de Fix + de Mac, ici en édition limitée Lavander.

Voilà, vous savez tout sur ma routine teint. Je compte entre 15 et 20minutes uniquememtn pour le teint.

++

Emilie

2 commentaires:

kami08 a dit…

Comme je l'aime mon fond de teint cargo pour ma peau mixte à rougeurs et parfois imperfections ! <3 <3 <3

MilieBertMakeUp a dit…

@kami08: J'adore vraiment ce fond de teint. Je l'ai redécouvert grace a beautée ratée et franchement j'en suis enchantée.